Cours « Jeunes chauffeurs »

Organisation

Saurer 10DMOrganisé en deux phases, les Cours Jeunes Chauffeurs (CJC) s’adressent aux jeunes gens et aux jeunes filles aptes et motivés à assumer la tâche exigeante d’automobilistes à l’armée. Après avoir réussi les deux phases qui les composent, et sous réserve de succès dans le cadre de l’examen d’aptitude A, les jeunes participants ont l’assurance d’être recrutés comme automobilistes lors du recrutement.

Première phase

La première phase du cours a lieu de manière centrale, à la caserne de Drognens pour la Romandie. Au long de ces 3 jours, tu suivras une formation préliminaire, théorique et pratique sur les véhicules militaires.

Deuxième phase

14067520_1667171503603157_5676801357486965364_nLa 2ème phase est validée par la participation à une manifestation ordinaire d’une section ARTM. Cette journée te permettra de découvrir les différentes activités de notre société, ainsi que de vivre de près la fonction de chauffeur
militaire. Dans un esprit camarade, tu pourras passer le permis 921 (sur demande) qui te permettra de déjà avoir le permis pour conduire des voitures de l’armée. Nous organisons également la possibilité de t’essayer à la conduite et à la manoeuvre de camions sur places fermées!

Participants

Conditions :

  • être de nationalité suisse ;
  • être âgé de 17 ans au début du cours et avoir l’autorisation des parents ou du représentant légal ;
  • mesurer au moins 160 cm ;
  • ne souffrir d’aucune infirmité apparente qui exclut d’emblée l’aptitude au service ou les exigences du recrutement ;
  • n’avoir eu aucun retrait de permis.

Dates

Journée d’information: prochaine en 2019, contacte-nous

Cours en région (première phase): prochain en 2019, contacte-nous

Manifestations ARTM Fribourg comptant comme seconde phase: Programme

Informations et inscriptions

Cours JCTu souhaites avoir plus d’informations sur les cours « Jeunes chauffeurs » ou t’inscrire à l’une de ces manifestations ? As-tu des questions?

C’est avec plaisir que je te répondrai, que tu sois fribourgeois ou non !

De plus, d’autres informations détaillées, les dates des cours et l’état des inscriptions pour les cours actuels dans d’autres sections cantonales peuvent être consultés sur www.jeunechauffeur.ch.

Sdt Emile Décosterd
jeunechauffeur@artm-fr.ch